top of page

Déploiement 4G, 5G. Installation d’une antenne relais téléphonique.

Questions dites orales du groupe Montgeron en Commun pour le conseil municipal du 3 juillet.

Question n°1 : Madame la maire,

En date du 14/10/2022, vous avez délivré une autorisation de travaux à la société Hivory Circet, filiale du groupe Cellnex télécom. Cette autorisation se rapporte à l’installation d’une antenne relais téléphonique de 21 mètres de haut. Cette antenne sera prochainement installée sur le toit terrasse de la résidence du Clos de la navette, à l’angle de l’avenue de la République et de la rue du Général Lelong.

Cette société est un opérateur d’infrastructure de télécommunications, spécialisée dans le déploiement de la 4G et de la 5G.

Vous avez accordé cette autorisation sur un secteur très fréquenté par des centaines de jeunes enfants, à proximité d’une crèche multi accueil, d’une école maternelle et élémentaire, d’un centre de loisirs maternelle et l’an prochain, élémentaire.

Quelles garanties apportez-vous sur l’absence de risques sanitaires sur la population et notamment sur les enfants concernés ? Avez-vous informé les familles de cette installation ? Merci de nous communiquer l’étude sanitaire préalable, stipulant notamment le type de fréquences émises.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page