VERS LA GESTION DURABLE DE NOS RESSOURCES

Montgeron doit s’y engager avec la Communauté d’Agglomération Val-d’Yerres / Val-de-Seine (CAVYVS).

• Diminuer et améliorer la gestion des déchets avec : Un plan municipal pour aller vers le « zéro déchet », une collecte plus fréquente des poubelles de tri sélectif, le soutien actif au développement de la Ressourcerie, la formation au compostage.

►En savoir plus...


• Évaluer un fonctionnement possible en régie publique de l’eau, à l’échéance des contrats actuels en 2023, en visant la garantie d’une eau potable de qualité et une diminution du coût.

►En savoir plus... 


• Développer les énergies renouvelables : Géothermie pour le chauffage collectif avec l’appui de l’ADEME, exploitation du bois-énergie en lien avec l’ONF, panneaux solaires sur les bâtiments publics et collectifs, contrats publics privilégiant des fournisseurs d’électricité renouvelable.

►En savoir plus...

PACTE-TRANSITION-LOGOTYPE_couleurs-600x2

• Créer une cellule technique pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables afin de mener la politique de rénovation thermique et d’économie d’énergie au niveau des bâtiments et équipements municipaux. Il s’agit de tendre vers l’utilisation de 100% d’énergie renouvelable (électricité renouvelable, bio-énergie, géothermie) pour les besoins municipaux sur le long terme.►En savoir plus...

• Soutenir des projets pédagogiques forts avec les écoles et les organismes experts (Maison de l’Environnement, SYAGE, ONF…) : découverte de la gestion de l’eau, et des déchets (démarche « 3R » : Réduire, Réutiliser, Recycler), de la gestion durable d’une forêt.

►En savoir plus...

LOGO_Asso_MeC_Couleur_horiz.jpg
Fb vert.png
insta jaune.png

Crédit photos : Raphaël Rippe-Pignaud

Photographie au drone : Hélices et Caméra

Abonnez-vous à notre lettre d'information