icone cit titre.jpg

Nous voulons une véritable participation et prise en compte des souhaits des Montgeronnais.es et des associations aux décisions municipales et communautaires.
Soyons ambitieux !

De nouveaux outils sont à inventer ou à mettre en place pour que des communautés de travail de la ville puissent se créer et collaborer ensemble de façon régulière.

Nous souhaitons des conseils de quartiers réellement décisionnaires avec un budget participatif.

Nous souhaitons donner du sens à la démocratie participative, en commençant par le mode de fonctionnement de notre liste !

NOUS PROPOSONS NOTAMMENT  :

La création d’un CONSEIL LOCAL EDUCATIF (CLE) qui regrouperait des parents d’élèves, des enseignants, des ATSEM (Agent territoriaux spécialisés des écoles maternelles ), des animateurs, la Caisse des écoles laïques, l’Inspection académique, les associations d’aide, et services municipaux. Lieu d’échanges, d’expériences, de prises de décisions et d’initiatives, de priorisation, de débats. Il pourrait saisir le Conseil municipal. Cet outil deviendrait une véritable CLÉ dans l’écriture collective de notre politique éducative.
 

01

La création d’ une MAISON DES PROJETS CITOYENS : nouveau lieu d’échanges et d’informations sur des projets d’initiative citoyenne concernant l’aménagement de l’espace public, l’écologie, la rénovation du bâti, la biodiversité, la mobilité, la nature dans la ville, etc. De quoi revitaminer la vie des conseils de quartier !
Les projets débattus dans cette maison des projets pourront être partagés à l’ensemble des Montgeronnais(es). Objectif: faire découvrir aux citoyens l’ensemble des quartiers de Montgeron et s’approprier une identité commune. 

02
LOGO_Asso_MeC_Couleur_horiz.jpg
Fb vert.png
insta jaune.png

Crédit photos : Raphaël Rippe-Pignaud

Photographie au drone : Hélices et Caméra

Abonnez-vous à notre lettre d'information