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VIVRE NOS MOBILITÉS AUTREMENT

Nous voulons nous déplacer facilement dans la ville et vers les villes voisines avec un minimum d’impact négatif sur notre santé et l’environnement. 

Un changement de pratique à gagner avec les associations, les entreprises de l’économie solidaires et les habitnant.es ! 

Les enjeux sont forts : environnementaux, sociaux, santé, qualité du vivre-ensemble dans un espace public reconquis et apaisé.

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• Encourager de nouvelles habitudes de déplacements : En soutenant pédibus et vélobus scolaires, en créant un atelier solidaire vélos (pratique et entretien), en promouvant la « Journée sans voiture ».
 

• Limiter l’impact et la place de la voiture : En facilitant le covoiturage et l’autopartage (en développant une plateforme de mise en relation), en incitant à l’usage de véhicules à faibles émissions polluantes.

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• S’opposer aux projets contraires à la transition écologique : Pour Montgeron en Commun, il est temps de mettre un terme aux projets à contresens des enjeux de transition écologique et qui favorisent les nuisances. 

Tel est le cas de la privatisation d’ADP que nous combattons ou du projet de viaduc d’Athis-Mons / Vigneux, soutenu par la municipalité sortante. Nous exigeons un nouveau débat et l’examen de projets alternatifs faisant la place aux transports en commun et aux mobilités actives, car il est temps de porter des projets assurant une mobilité d’avenir !

Article détaillé 

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• Soutenir les mobilités actives, à pied ou à vélo : En réorganisant l’espace public en faveur des piétons, et des personnes à mobilité réduite, en aménageant des rues cyclables (continuité entre les quartiers, les villes voisines et la forêt de Sénart), et en installant des parkings vélos sécurisés gratuits et équipés de bornes de recharge (gare et habitats collectifs).

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• Agir pour des Transports publics efficaces et aller progressivement vers la gratuité : En portant l'exigence de qualité de fonctionnement du RER D auprès des institutions IdF Mobilités et de la SNCF (incompatible avec la mise en concurrence annoncée), en étoffant les dessertes de bus (plages horaires et fréquences), en créant une ligne entre les gares de Montgeron et Vigneux, via l’Oly, et en favorisant l’intermodalité RER / Vélo le week-end.

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