UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE POUR DES EMPLOIS LOCAUX

La transition écologique et sociale doit accompagner le dynamisme économique de notre territoire, dans ce but nous voulons :

• Favoriser et permettre la création d’entreprises locales, sur le territoire grâce à une pépinière d’entreprises en veillant à ce qu’elles s’engagent dans une démarche éco-responsable. Structure d’aide avec des ateliers de formation, des petits déjeuners thématiques, un lieu d’échange et en lien avec les structures d’aide déjà existantes.


• Créer un espace de co-working pour limiter les trajets quotidiens domicile-travail, revaloriser les locaux inexploités, attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux talents dans notre ville.


• Renforcer les emplois municipaux, privilégier les emplois à temps complets, mettre en place les effectifs nécessaires au bon fonctionnement des services et valoriser le travail de tous les personnels.


• Protéger et accompagner le développement du commerce de proximité, avec l’ensemble des acteurs économiques de Montgeron et de l’agglomération.


• Favoriser l’économie sociale et solidaire et les entreprises engagées dans une démarche responsable.

PACTE-TRANSITION-LOGOTYPE_couleurs-600x2

• Veiller, au travers de la commande publique, à impliquer les Structures de l'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) (en réservant un lot d'un marché public ou en organisant la sous traitance de certains services à des structures d'IAE).

Développer des outils comme les Maisons de l’Emploi qui permettent de réfléchir à une politique de développement d'emplois inclusifs et durables au niveau du bassin de l’emploi (niveau agglomération).

 

S'investir dans des dispositifs d'insertion existants type territoire zéro chômeur de longue durée ou des expérimentations favorisant la montée en compétences des métiers utiles et en évolution comme les artisan·es.

LOGO_Asso_MeC_Couleur_horiz.jpg
Fb vert.png
insta jaune.png

Crédit photos : Raphaël Rippe-Pignaud

Photographie au drone : Hélices et Caméra