Montgeron en Commun
4 févr. 20211 min de lecture
Les chèques-cadeaux UIM
Question n°2 : Pouvez-vous nous indiquer le montant de chèques-cadeaux “Montgeron Commerce” achetés par la mairie par type de destination..
660
• Favoriser et permettre la création d’entreprises locales, sur le territoire grâce à une pépinière d’entreprises en veillant à ce qu’elles s’engagent dans une démarche éco-responsable. Structure d’aide avec des ateliers de formation, des petits déjeuners thématiques, un lieu d’échange et en lien avec les structures d’aide déjà existantes.
• Créer un espace de co-working pour limiter les trajets quotidiens domicile-travail, revaloriser les locaux inexploités, attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux talents dans notre ville.
• Renforcer les emplois municipaux, privilégier les emplois à temps complets, mettre en place les effectifs nécessaires au bon fonctionnement des services et valoriser le travail de tous les personnels.
• Protéger et accompagner le développement du commerce de proximité, avec l’ensemble des acteurs économiques de Montgeron et de l’agglomération.
• Favoriser l’économie sociale et solidaire et les entreprises engagées dans une démarche responsable.
• Veiller, au travers de la commande publique, à impliquer les Structures de l'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) (en réservant un lot d'un marché public ou en organisant la sous traitance de certains services à des structures d'IAE).
● Développer des outils comme les Maisons de l’Emploi qui permettent de réfléchir à une politique de développement d'emplois inclusifs et durables au niveau du bassin de l’emploi (niveau agglomération).
● S'investir dans des dispositifs d'insertion existants type territoire zéro chômeur de longue durée ou des expérimentations favorisant la montée en compétences des métiers utiles et en évolution comme les artisan·es.