top of page

Plus de moyens pour l'action sociale !

Tribune du Groupe MONTGERON EN COMMUN

Montgeron Mag n° 93 - Avril 2024


Depuis 2020, dans un contexte post COVID et inflationniste de +4,9% en 2023, subi par tous, le budget du Pôle social est globalement en diminution de 2 à 3%, en dehors des revalorisations salariales réglementaires et légitimes des agents, et ce malgré les besoins grandissants des populations fragiles.

Nous dénonçons la gestion comptable réalisée par la mairie sur les services sociaux, petite enfance et jeunesse au détriment de la qualité des services publics. 

Des efforts toujours plus importants sont demandés aux agents pour trouver des ressources et des solutions externes, sans effort financier de la commune. Par exemple, le budget de l'épicerie solidaire n'a pas augmenté depuis de nombreuses années malgré l’inflation particulièrement forte dans le secteur alimentaire. La Mairie fait de plus en plus appel aux dons/collectes. La solidarité individuelle est belle mais elle ne peut pas tout compenser ! Les collectivités doivent prendre leurs responsabilités et mettre en œuvre des politiques et des actions à destination des moins favorisés et des plus fragiles. Il en va de notre bien commun. 

Stop à la politique d'austérité de la municipalité ! 





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page