top of page

Bienvenue au centre public de santé !

Tribune du Groupe MONTGERON EN COMMUN

Montgeron Mag n°88 - Novembre 2023


Bienvenue au centre public de santé !

Initié et géré par l’hôpital de Villeneuve-St-Georges, un centre de santé public ouvre en centre ville, un fait qui mérite d’être souligné pour s’en réjouir, quand la protection maternelle et infantile départementale (PMI) – un autre service public de santé – ne parvient plus à ouvrir qu’un après-midi par semaine !

Dès mars 2020, nous défendions un tel projet.

Parce que le besoin est grand, nous ne doutons pas que les consultations des médecins salariés de l’hôpital trouveront vite une patientèle. Elle y sera soignée sans avance de frais, un plus pour tous.

3 salles de consultation sont disponibles au RDC sur les 5 prévues. Après 3 ans d’attente, nous sommes toutefois surpris que l’accès à l’espace inférieur et son aménagement -avec notamment un monte-charge pour l’accessibilité et la réalisation d’une salle de réunion- restent à faire.

Si la mairie se réjouit que l'ouverture de ce centre ne lui aura rien coûté, nous attendons d’elle qu’elle aide à la mise en oeuvre des travaux d'aménagement du sous-sol afin de permettre à terme un plus grand nombre de consultations et s’engage pour la réalisation d’une antenne du centre à l’Oly.





60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page