top of page

Le service public en détresse à Montgeron

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023

Tribune du Groupe MONTGERON EN COMMUN

Montgeron Mag n°87 - Octobre 2023


Le service public en détresse à Montgeron

La majorité municipale vante une gestion comptable qui se voudrait à service public équivalent. C’est faux et il est temps de stopper l’hémorragie.

C’est un fait, la municipalité rencontre les plus grandes difficultés à maintenir ses effectifs et à recruter, que ce soit au sein de la fonction publique ou sur des emplois contractuels. Nous manifestons notre vive inquiétude quant à l’état des services vu le nombre de postes vacants, au bien-être des agents de la ville et enfin à la qualité du service public.

L’exemple le plus frappant concerne sans doute la police municipale et son centre de supervision urbain (CSU) :

Une ambiance délétère, des conditions de travail et des volumes horaires de plus en plus contraignants, ainsi qu’une rémunération peu avantageuse comparée à d’autres villes. Résultat : au moins 2/3 des postes vacants et un centre de vidéosurveillance la plupart du temps sans opérateur pour visionner les images. Dans ces conditions, à quoi servent les caméras déployées à grand frais ?

Nous défendons encore et toujours le principe d’une police de proximité, qui a les moyens humains de faire son travail au contact de la population.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page