top of page

Stop au déni de démocratie !

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Conseil Municipal du mardi 8 février 2022 à l’Astral



CourrierPrefet
.pdf
Télécharger PDF • 245KB

Céline CIEPLINSKI élue du groupe Montgeron en Commun au Municipal du mardi 8 février 2022.


Stop au déni de démocratie !


Déclaration commune entre " Montgeron en Commun " et " Avec Vous "

Les deux groupes d’opposition, de sensibilité politique différente, mais aussi attachés l’un que l’autre à la question démocratique, devraient pouvoir être entendus et contribuer à l’amélioration des projets municipaux.

Nous observons depuis le début de ce mandat une dégradation constante et très préoccupante des conditions du débat démocratique lors des Conseils Municipaux. Ces quelques exemples récents sont factuels et en témoignent :

Les comptes rendus sont biaisés.

Vous ne prenez même plus la peine de répondre à nos questions légitimes en conseil municipal.

Les questions posées lors du débat d’orientation budgétaire et du vote du budget, en dépit de deux engagements publics du Premier adjoint, restent sans réponse.

Vous ne prenez même plus la peine de développer des commissions municipales avec une présentation précise des projets.

Vous ne prenez même plus la peine de nous inviter aux commissions municipales aussi importantes que celle sur l’accessibilité tout en nous notant comme absents, à l’exception du projet de mosquée.

Vous n’avez jamais pris la peine de nous associer en amont à aucun projet structurant.

Nous lançons ce soir une alerte ; ce n’est plus acceptable, nous ne sommes plus en mesure d’exercer notre mandat, celui pour lequel nous avons été élus par et au service de nos concitoyens.

En conséquence nous avons pris, la décision grave et symbolique de nous retirer de ce conseil municipal du 8 février 2022 pour dénoncer une situation devenue intolérable.

Nous en appellerons dans les jours qui viennent à la médiation du préfet de l’Essonne pour que la lettre du règlement intérieur soit respectée.

Nos positions relatives aux délibérations du conseil municipal de ce soir seront publiées sur nos canaux de communication.

Nous quittons ainsi la séance et vous invitons à rétablir urgemment les conditions d'un véritable débat démocratique dans notre commune.

Merci de votre attention.

Les élu.e.s du groupe Montgeron en Commun : Céline CIEPLINSKI, Rémi HACKERT et Elise BILLEBAULT

Les élus de Montgeron en Commun ont quitté le Conseil Municipal et appellent à l'intermédiation du préfet pour le respect de la démocratie à Montgeron et rétablir un vrai débat démocratique.



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page