top of page

Quel pont pour quel avenir ?

Dernière mise à jour : 5 janv. 2022

Le département mène depuis plusieurs années un projet de pont sur la Seine, reliant Athis-Mons à Montgeron. Il faut décrire aux Montgeronnais la réalité de ce projet et ses conséquences.


Présenté durant la phase de concertation publique de 2019 comme un ouvrage relativement léger et multimodal, il s’agira plutôt d’un véritable viaduc, de grande hauteur, impactant lourdement des espaces naturels et faisant la part belle au trafic routier. Cette option avancée pour résoudre les problèmes de bouchons entre Montgeron et Villeneuve-Saint-Georges ne fera sans doute que les accroître.

Nous dénonçons un ouvrage massif, inadapté aux mobilités douces, dont les coûts financiers et environnementaux sont inacceptables. Nous interpellons les Montgeronnais sur son insertion dans la ville au niveau de la N6.

Le besoin de relier les 2 rives existe, mais la solution retenue n’est pas adaptée aux enjeux d’aujourd’hui, encore moins à ceux de demain. Parlons-en ! Voir « Le pont de la discorde- MeC » sur YouTube.


Céline Ciéplinski, celine.cieplinski@montgeron-en-commun.fr

Rémi Hackert, remi.hackert@montgeron-en-commun.fr

Élise Billebault, elise.billebault@montgeron-en-commun.fr


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page