top of page

" Pourquoi on se bat " au Cyrano

Dernière mise à jour : 11 avr.


La salle de notre cinéma d’agglomération Cinéma Le Cyrano - Montgeron  était comble hier soir à l’occasion de la venue de @camilleetienne_ , invitée par le GRATE  pour la projection de son film « Pourquoi on se bat ».

Un public engagé et des questions dès la fin du film à destination de M. François Durovray et Mme Sylvie Carillon : quelles actions concrètes sont-ils prêts à mener pour lutter contre le dérèglement climatique ?

Favoriser les déplacements en commun ? Stopper l’artificialisation des sols?

Par quelques images et quelques témoignages Camille Etienne nous rappelle que l’urgence écologique c’est maintenant. Il suffit de penser aux inondations et crues dans le Nord de la France cette année encore. C'est aussi une question de santé : par exemple combien de décès dûs aux canicules plus fréquentes et plus longues depuis 2003 ?

 Elle nous convainc que le militantisme peut faire bouger les lignes.

À Montgeron en Commun nous le croyons.

Et nous pensons surtout que notre modèle démocratique doit évoluer pour que les craintes de toutes et tous soient entendues par nos décideurs qui doivent faire des choix localement et internationalement pour réduire nos émissions en gaz à effet de serre, préserver nos ressources en eau et la beauté de notre nature qui nous fait vivre tout simplement !

Alors engageons-nous, votons en accord avec les nécessités collectives qu’elles soient écologiques, démocratiques ou sociales !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page