top of page

Pétition " Soignons la santé à Montgeron "

Dernière mise à jour : 21 mai

Aujourd'hui 9 mai, nous avons déambulé sur la Pelouse à la rencontre des montgeronnais et nous en sommes à près 400 signatures papier de la pétition " Soignons la santé à Montgeron " mais la version en ligne a encore besoin de vous !

Au 1er rang des préoccupations de nos concitoyens, la Santé est malade.

Si le constat est national, les collectivités et acteurs locaux de la santé doivent assumer leurs propres responsabilités et Montgeron ne fait pas exception.

Le Centre public de Santé

A l’espoir suscité par l’ouverture de ce centre succède, 5 mois plus tard, la crainte d’une fermeture, faute d’une « montée en charge » : deux médecins présents chacun seulement 2 jours par mois !

Protection maternelle et infantile (PMI)

Après 2 ans de fermeture pour travaux, la PMI n’ouvre plus qu’1 jour/semaine avec un effectif réduit au minimum : une puéricultrice et une psychologue.

Professionnels de santé à la recherche d’un local

Des médecins et autres praticiens ont renoncé à s’établir à Montgeron, faute de trouver un local satisfaisant.

Nous demandons ainsi :

  • Un plan d’urgence (Centre Hospitalier Intercommunal Villeneuve-Saint-Georges, Ville de Montgeron - Officiel CAVYVS, ARS) afin d’assurer le développement de l’activité du Centre de Santé avec l’objectif de médecins généralistes sur l’ensemble de la semaine et de consultations de spécialistes.

  • L’ouverture de la PMI, dont le Département de l'Essonne a la responsabilité, sur l’ensemble de la semaine avec la reconstitution d’une équipe pluridisciplinaire

  • L’aide à l’accès à des locaux à Montgeron pour les professionnels de santé







10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page