top of page

Nos voeux 2024 : POUR UN OPTIMISME OFFENSIF !

Dernière mise à jour : 27 janv.



POUR UN OPTIMISME OFFENSIF !


Depuis notre élection en mars 2020, les années se suivent avec à chaque fois leur lot de chocs, drames, difficultés, ici et là-bas : crise sanitaire, guerre en Ukraine, crise énergétique, inflation… et que dire de cette fin d’année 2023 ?

Lors des attentats horribles du 7 octobre, le Hamas a massacré des femmes, enfants et civils innocents en Israël, ce qui a entraîné en représailles le massacre d’autres femmes, enfants et civils innocents à Gaza, et ça se poursuit sous nos yeux horrifiés et impuissants.

Les échos s’en font ressentir jusqu’ici avec l’inflation d’actes antisémites et islamophobes en France, avec la remise en cause de droits fondamentaux et un débat qui atteint des records d’ignominie.

Est-ce que pour autant les crises précédentes sont terminées ?

Est-ce qu’il faudrait relâcher notre combativité face aux urgences: climatique, sociale et démocratique ?

A Montgeron en Commun, au sein du groupe municipal et dans l’association, nous avons décidé qu’au contraire nous devions poursuivre nos luttes en redoublant d’énergie.

Parce que les temps sont sombres, il est d’autant plus important d’espérer et de lutter ensemble pour les valeurs qui nous sont chères.

Nous continuons sans relâche de porter nos sujets et nos convictions au sein du conseil municipal, au sein du conseil d'agglomération, sur le terrain dans les mobilisations et par nos actions.

Nous avons soutenu le plan Climat, la reprise en régie de la production d’eau potable, les projets de géothermie et de solarisation, les rénovations d'école.

Nous avons défendu et continuerons de défendre un projet de nouveau groupe scolaire, des centres de santé, l’inclusion et l’accessibilité à l’école, dans nos bâtiments publics et dans la rue, les mobilités actives et les transports en commun, une restauration scolaire de qualité, des centres de vie dans tous les quartiers.

Nous nous sommes battus et nous nous battrons encore contre les grands projets écocides du viaduc d’Athis-Mons et du Port Haropa qui menacent le quartier du Réveil-Matin d’une densité insoutenable de trafic routier et nous avons supporté une motion pour le plafonnement des vols à Orly..

Nous nous sommes mobilisés contre la retraite à 64 ans, contre l’abus de 49.3, contre la vie chère et pour des services publics de qualité.

Nous avons agi en cohérence avec nos valeurs en produisant et diffusant un film sur l'accessibilité dans la ville, en menant des actions de sensibilisation contre les violences faites aux femmes, contre le VIH, en coopérant avec le riche tissu associatif local, en organisant une nouvelle fois les Colis Solidaires de Noël avec le soutien de nos commerçants de proximité !

Nous menons ces actions ensemble, en alignement avec nos valeurs et en créant des liens, ça nous fait du bien !

Toutes ces actions collectives pour un monde plus humain, plus juste, plus respectueux de l’environnement, nourrissent un optimisme offensif.


Venez militer avec nous en adhérant en 2024 à Montgeron en Commun !







8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page