Par l’association Montgeron en Commun
Gilles Harvier a tiré sa révérence, son irrévérence
Gilles, tu nous as subitement quittés le 28 décembre 2023.
Montgeron en Commun est en deuil mais reste riche de tout ce que tu nous as transmis.
Tu étais parmi les premiers signataires de notre appel citoyen pour constituer une liste de gauche aux municipales de 2020.
Tu as joué collectif dès le début de l’aventure.
Toi, l’électron libre qui n’as jamais adhéré à l’association Montgeron en Commun, tu étais pourtant n°22 (évidemment parce que “22 les v’là !”) de la liste aux municipales et de tous les combats !
Lors de la campagne, tu étais à la fois “ la grande gueule ” qui n’hésite pas à provoquer, à dire tout haut ce que certains pensent tout bas en réunion mais tu étais aussi ce liant précieux qui n’hésite pas à faire médiation par e-mail ou par téléphone.
Tu étais surtout de toutes les luttes !
Combien de tracts en commun ?
Combien de (dé)collages en commun ? de manifs en commun ?
Au sein de Montgeron en Commun, tu étais toujours là pour réveiller notre capacité d'indignation, pour nous engager à la mobilisation !
Tu étais également un discret mais ardent défenseur de l’union des gauches.
Et bien sûr, toujours présent pour les temps de convivialité !
Au fil du temps des liens forts et des amitiés se sont tissés.
Tes indignations, ton énergie militante, tes provocations, ton sourire, ton humour (même les mauvaises blagues), tes feuilletés saucisses, ton planteur, tes bons mots, tes références cinématographiques, ta profonde humanité vont nous manquer !
Tu vas nous manquer, l’ami.
Et parce que c’est ce que tu aurais voulu, nous te promettons de continuer à nous indigner, à militer, à lutter, à résister et à nous unir !
Opmerkingen