top of page

Conseil Communautaire du 04/04/24

Salle du Conseil du SyAGE, 17 rue Gustave Eiffel 91230 Montgeron


Voici nos positions de vote pour ce conseil qui était long très long, trop long du fait des 21 points à l'ordre du jour et de la suspension de séance demandée parce que le député de la circonscription a oublié de venir débattre logement en février quand c'était à l'ordre du jour... Mais lui est parti avant la moitié du conseil : a t'il d'ailleurs assisté à un seul conseil jusqu'à la fin depuis le début du mandat ?

Les deux amendements du groupe de rassemblement des élu.e.s de gauche et écologistes ont été rejetés :

  • Amendement à l'avis de la CAVYVS sur le SDRIF-E pour la préservation des espaces naturels et agricoles de la Plaine de la Saussaie qui faisait suite aux courriers de Montgeron en Commun et Crosne Village éco-citoyen 

  • Amendement au pass local pour que la gratuité des bus de l'agglomération prévu pour les + de 65 ans soit étendue à TOUS les administrés.

Nous avons en revanche voté à l'unanimité POUR l'amendement à l'avis de la CAVYVS sur le SDRIF-E proscrivant le passage par la Pelouse et la Forêt de Sénart de la piste cyclable capacitaire rapide VIF 7 bis ! Un itinéraire alternatif doit être trouvé, pourquoi pas profiter de la requalification de la RN6 pour trouver une solution ?


Céline Ciéplinski, Christophe Carrère François Guignard et Eric Basset le groupe de rassemblement des élus de gauche et écologistes était au complet ce soir




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page