top of page

AÉROPORT D'ORLY PARTICIPONS A LA CONSULTATION SUR LE PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DU BRUIT

Dernière mise à jour : 5 janv. 2022

AVANT LE 25 OCTOBRE


Consultez le document et déposer un avis, rendez-vous sur le site du Ministère de la transition écologique jusqu’au 25 octobre.

Ou bien, plus simplement, participez en répondant au questionnaire de la mairie de Montgeron. L’activité de l’aéroport d’Orly a repris ces derniers mois et bien que l'activité ne soit pas encore au niveau de celle connue avant la crise sanitaire, peut-être plusieurs d'entre vous ont-ils/elles remarqué des trajectoires d'avions qui survolent certains jours la commune de Montgeron ? Où bien êtes-vous comme beaucoup, plus sensibles aux nuisances sonores du trafic aérien ? La consultation du public concerné par l'activité de l'aéroport de Paris-Orly a été lancée par l'État et se terminera le samedi 25 octobre. Celle-ci permet de s'exprimer dans le cadre de l'élaboration du projet de plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) de l'aérodrome de Paris-Orly. Un premier avis de la Commission Consultative de l'Environnement (CCE) de Paris-Orly a été émis et une deuxième version intégrera les remarques formulées pendant la consultation.

Une occasion à ne pas laisser passer ? Sachant que la 3ème piste de l'aéroport vient d'être remise en service et que l'aérogare a été sensiblement agrandi en vu de développer son trafic : autant de facteurs qui laissent présager une augmentation des nuisances avec de forts impacts potentiels sur notre qualité de vie et sur notre santé, sans compter les impacts environnementaux et climatiques de telles évolutions !


172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page