SPORT
ET SANTÉ

Nous voulons une ville dynamique, permettant l’accès aux soins et offrant des activités sportives de qualité pour tou·te·s les citoyen·ne·s. Pour cela, la municipalité se doit de soutenir les structures et associations sportives.

►En savoir plus...

• Adapter, rénover et améliorer les équipements sportifs en concertation avec les associations pour répondre aux évolutions des pratiques sportives.


• Soutenir les associations et clubs sportifs en leur allouant des moyens humains, financiers, logistiques pour permettre l’accès au sport à tout·e·s, à tous les âges, en loisir comme en compétition.


• Permettre l'accès à des structures sportives sur des créneaux inoccupés par les clubs.


• Mettre en place sur la commune un "Centre Public de Santé" doté d'une équipe de médecins salarié·es, de généralistes et de spécialistes (Radiologie, O.R.L., Gynécologie, Ophtalmologie, Orthophonie) permettant aussi de renforcer les moyens de prévention santé et de lutte contre les addictions (alcool, tabac, drogues, écrans)...

►En savoir plus...

 ✚Article détaillé 


• Créer une unité pour l’accueil de jour des personnes atteintes d’Alzheimer à Montgeron afin de soulager les aidants et les familles.


• Engager un plan de lutte contre le bruit, notamment pour traiter les nuisances sonores de la RN6 et la voie ferrée dans les quartiers à proximité de ces infrastructures.

Autres propositions à étudier

►En savoir plus...

LOGO_Asso_MeC_Couleur_horiz.jpg
Fb vert.png
insta jaune.png

Crédit photos : Raphaël Rippe-Pignaud

Photographie au drone : Hélices et Caméra

Abonnez-vous à notre lettre d'information