top of page

Pas ce pont-là !

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

Mobilisation samedi 30/09 pour protester et informer sur le projet de viaduc entre Athis-Pont, Vigneux et Montgeron : Pas ce pont-là !


Rejoignez-nous : - soit samedi à 14h à la Pelouse de Montgeron (stèle du Général de Gaulle) pour un départ en vélo vers l'écluse d'Ablon - soit directement là-bas à 14h50 pour discuter du projet de pont avec Athis-Pont NON.

Ce sera l'occasion de mieux comprendre les enjeux de ce projet et de vous forger votre propre opinion.


Le département de l’Essonne mène depuis plusieurs années un projet de pont sur la Seine, reliant Athis-Mons à Montgeron. Souvent présenté comme un ouvrage léger et multimodal (permettant l’usage de différents modes de transport), il s’agira en fait d’un véritable viaduc, de grande hauteur, impactant lourdement des espaces naturels et faisant la part belle au trafic routier. Cette option imaginée pour résoudre les problèmes de circulation entre Montgeron et Villeneuve-Saint-Georges ne fera que les accroître, alors que d’autres solutions existent.

INFORMONS LES HABITANT·ES DU VAL D’YERRES VAL DE SEINE DE LA RÉALITÉ DE CE PROJET ET DE SES CONSÉQUENCES !

Pour comprendre le projet sur le terrain et discuter des alternatives possibles. Pour dire NON, Pas ce pont-là ! à un projet anachronique, opaque, extrêmement coûteux et dont les lourdes conséquences affecteront plusieurs générations. Montgeron en Commun appelle à rejoindre la marche de protestation organisée par l’association Athis Pont Non !

Départ à vélo de la pelouse de Montgeron (stèle du Général De Gaulle) à 14h00, pour rejoindre le rendez-vous de l’écluse d’Ablon à 14h50. Seul·e, avec vos ami·es ou en famille, venez découvrir des lieux naturels peu connus de notre territoire.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page