top of page

Nouvelles du Tron

Hier au soir, 11 mai 2021, le Conseil communautaire a voté contre la motion proposée par le groupe du Rassemblement de la Gauche et des Écologistes pour obtenir la révocation de Georges Tron en Conseil des Ministres.


Nous vous laissons en prendre connaissance.


Rappel des faits :

Le maire de Draveil et ancien secrétaire d’État a été déclaré coupable de viol et agressions sexuelles en réunion sur une de deux anciennes employées de la municipalité, Virginie Ettel. Sa coaccusée Brigitte Gruel, ex-adjointe à la culture de la ville, a été condamnée à deux ans d’emprisonnement avec sursis.


Aujourd'hui, nous avons mal à la Démocratie.

N'est-il pas du devoir de tous nos élu·e·s de dénoncer en leur âme et conscience les faits d'un de leurs pairs condamné par la justice ?

Comment peut-on espérer encore croire en nos institutions si le Conseil des Ministres ne destitue pas un homme condamné pour viol de ses mandats politiques et le laisse " diriger " les affaires de sa ville depuis sa cellule de prison ?


Cela renforce notre conviction à nous engager et à dénoncer de tels agissements en tant que citoyennes et citoyens, tout simplement !

Merci à François Guignard, Karim Sellami, Christophe Carrère et Céline Cieplinski, nos élus du Rassemblement de la Gauche et des Écologistes d'avoir porté puis voté cette motion que Montgeron en Commun soutient pleinement.



Motion du Rassemblement de la Gauche et des Écologistes
31 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Elisa Doussot
Elisa Doussot
May 13, 2021

Pourvu que le Conseil des Ministres agissent...

Like
bottom of page