top of page

Lettre Ouverte

Dernière mise à jour : 2 oct. 2021

Á Madame Sylvie Carillon

Maire de Montgeron

Á Monsieur François Durovray

Président du Conseil Départemental de l’Essonne


Montgeron, le 30 septembre 2021


Lettre ouverte


Madame le Maire, Monsieur le Président du Conseil Départemental

Nous vous avons interpellés l’un et l’autre sur la situation urgente d’une famille afin que vous puissiez solliciter Monsieur le Préfet dans le but de surseoir à l’expulsion programmée le 28 septembre, pour permettre aux démarches engagées de régularisation et de gestion du surendettement d’aboutir, sachant que des étapes importantes venaient d’être franchies et que d’autres étaient programmées en octobre.

Vous n’avez pas accepté d’intervenir auprès du Préfet mais vous vous êtes engagés à mobiliser les services sociaux.

L’expulsion a eu lieu mardi 28 septembre 2021.

Malgré vos dires, les services sociaux de la Ville n’étaient pas informés de la situation.


Les deux enfants, mineurs, scolarisés depuis des années à Montgeron, orphelins de mère, se sont brutalement retrouvés plongés dans la précarité.

Le père doit tous les jours harceler le 115 pour tenter d'obtenir, soir après soir, un hébergement d’urgence pour lui et ses deux enfants.

L’hébergement peut être situé n’importe où dans le département. La scolarité des enfants est mise en danger.

Si aucune action n’est entreprise, leur santé et leur avenir sont également en danger. Cette situation est inacceptable.

Madame le Maire, Monsieur le Président du Conseil Départemental, nous vous demandons de mettre vos actes en adéquation avec vos paroles et de trouver un relogement à Montgeron pour cette famille montgeronnaise par exemple en intercédant auprès de 1001 Vies Habitat afin que le bailleur restitue le logement inoccupé.

Madame le Maire, nous vous demandons de prononcer en urgence un arrêté anti-expulsion sans relogement (cf. modèle ci-joint) et nous nous tenons à votre disposition pour vous faire part de nos propositions d’actions de prévention contre les impayés de loyers afin de traiter les difficultés le plus en amont possible.

Recevez nos respectueuses salutations

Les élu.e.s du groupe Montgeron en Commun : Céline CIEPLINSKI, Rémi HACKERT et Elise BILLEBAULT ainsi que les membres de l’association Montgeron en Commun.


pjt-arrêté-anti-expulsion-1
.pdf
Télécharger PDF • 50KB

LettreOuverteExpulsion 30 09 2021
.pdf
Télécharger PDF • 266KB

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page