top of page

Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL)

Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) (demande de subventions pour la rénovation de la maternelle Ferry)

Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 sept. 2021 Point N° 9 : Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) (demande de subventions pour la rénovation de la maternelle Ferry)

Nous voterons bien évidemment POUR ces demandes de subvention.

Puisque nous parlons de la rénovation de la maternelle, nous nous permettrons quand même ici deux questions sur l'accueil provisoire, certes, mais pour 14 mois tout de même des enfants de la maternelles dans les anciens bâtiments scolaires de la rue de Courcel. Nous avons cru comprendre à la discussion que le minimum de travaux nécessaires pour accueillir dans une ancienne école élémentaire des élèves de niveau maternelle n'avait pas été fait. A vrai dire dans beaucoup d'école, les travaux d'été prévus n'ont pas pu être mené à bien même ceux déjà annoncés comme finis dans le Montgeron Mag. Nous avons appris que c'est faute de matériel et de main d'oeuvre. Ainsi donc il y aurait 7 petits toilettes dans un préfa. Pouvez-vous nous dire si une adaptation de la taille des toilettes est encore prévue ou si le préfa sera la solution pour le reste de l’année scolaire ?

[ Madame Carillon interrompt mon intervention prétextant que ce n'est pas le sujet. La suite n'a donc pas pu être prononcé. ]

Toujours sur les locaux de la rue de Courcel nous voulions vous questionner sur le devenir du lieu-dit du Trait d'Union crée en 2006 avec l'idée de voir se croiser les acteurs du monde éducatif montgeronnais, de permettre au PRE d'avoir des locaux, de permettre au fédération de parent d'élèves d'avoir un local de réunion et de stockage associatif, idem pour la belle au bois dormant, je veux dire la caisse des écoles laïques que vous avez mis en sommeil ...

Les locaux ont été libérés par les associations de parent d’élèves cet été pour permettre la reprise provisoire de l'enseignement mais aucune solution de rechange n'aurait été trouvée, madame la directrice des services allant même jusqu'à dire qu'il n'était pas prévu qu'on en trouva une, une fois les travaux achevés. Pouvez vous confirmer cette volonté politique de ne pas re-positionner un " Trait d'Union " ici ou ailleurs dans Montgeron ?

Un bruit nous apprend que les bâtiments publics de la rue de Courcel serait revendue à une école privée Montessori. Pouvez vous confirmer ou infirmer ce bruit ?

Merci de votre attention.



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page