top of page

Des cinémas de proximité irremplaçables

Tribune du Groupe MONTGERON EN COMMUN

Montgeron Mag n°84 - Juin 2023


Des cinémas de proximité irremplaçables

Le cinéma Le Buxy à Boussy-St-Antoine vient de fermer ses portes suscitant émotion et incompréhension parmi toutes celles et ceux qui ont pu apprécier l’offre de ce cinéma de proximité ouvert à tous les publics. Son propriétaire étant aussi gérant du Paradiso à Yerres, cela pouvait inquiéter sur le devenir de cette salle. L’agglomération Val d’Yerres Val de Seine vient d’annoncer sa reprise en régie directe et nous saluons ce choix. D’autant plus qu’en 2018, c’est grâce à une mobilisation citoyenne sans précédent que le Cyrano a pu être maintenu en régie directe.

La gestion directe des 2 cinémas communautaires sera porteuse de synergies et complémentarités nouvelles pourvu qu’elle s’accompagne de moyens humains et financiers suffisants pour une programmation exigeante et des animations régulières, en préservant aussi l’identité propre des 2 salles, dont les labels Art et Essai du Cyrano.

Espérons dans ce cadre que la nouvelle structure retrouve un poste dédié à la programmation jeunesse et à ce que les tarifs s’alignent sur ceux, plus bas, du Cyrano.

Nous faisons enfin le vœu qu'un 3ème cinéma en régie puisse un jour ouvrir à Boussy-St-Antoine.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page